Information de l'article

Le COPIL CITOYEN à la Conquête du Parlement et des Collectivités locales
Le Comité de Pilotage (COPIL) CITOYEN, plateforme citoyenne s’étant illustrée par sa lutte contre les mesures iniques COVID imposées par le Gouvernement gabonais aux populations vient de lancer son programme dénommé CONQUETE GABON.
Dans un environnement où l’élection est perçue comme une activité réservée aux partis politiques, les membres du COPIL CITOYEN ne cesse de rappeler que l’élection est une chose citoyenne à laquelle tout citoyen jouissant de ses droits civils et politiques, sans distinction aucune, est invité à participer, soit en qualité d’électeur ou candidat.
Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO, Coordonnateur du programme CONQUETE GABON précise à propos « Nous sommes conscients qu’il n’est pas facile de faire comprendre que l’élection est d’abord citoyenne à des populations qui ont été instruites par les acteurs politiques de la majorité comme de l’opposition que l’élection est une chose réservée aux partis politiques ».
Le programme CONQUETE GABON du COPIL CITOYEN vise à porter la voix des citoyens non politiques à l’Assemblée Nationale et dans les collectivités locales (Mairies, Conseils Départementaux et SENAT). Dans ce sens, le COPIL CITOYEN a positionné plus d’une trentaine de candidatures aux élections législatives et locales 2023 dont la mission est de défendre les 71 lois prioritaires du programme CONQUE GABON, les Enquêtes et Contrôles Parlementaires prioritaires, les amendements budgétaires et les réformes sur les collectivités locales.

Notre rédaction souhaite de ce fait une bonne chance à l’ensemble des candidats CONQUETE GABON.

PLAINTE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE CONTRE ALI ET SYLVIA BONGO ONDIMBA

C’est le moment de montrer l’Amour que vous avez pour le Copil Citoyen en signant la pétition physique en vous rendant au siège du Copil Citoyen (collé à Orabank Nombakelé); ou en signant à distance juste par le clique sur le lien  : https://chng.it/ds5rFKgL5T
Si vous souhaitez nous transmettre des documents compromettant sur l’objet de notre plainte : écrivez-nous sur le mail: actionsgabon@gmail.com
  • Lorem ipsum dolor sit amet,
  • consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus,
  • luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.